BERNARD GRIMALDI débute sa carrière en signant plusieurs
musiques de documentaires dont « LES GITANS DE LA MER» de RAYMOND ADAM et JEAN-PIERRE JANSSEN et « LE VENT DES AMOUREUX» de ALBERT LAMORISSE.

Après avoir composé un grand nombre de musiques de films publicitaires  dont en particulier la série des films « 
GAULOISE, LES FILS DE LA TERRE» réalisés par DAVID BAYLEY pour l' agence Saatchi & Saatchi qui furent plusieurs fois récompensés, il rencontre FABIEN ONTONIENTE en 1994 et signe la musique de son second long métrage: « TOM EST TOUT SEUL» avec FLORENT PAGNY et JEAN ROCHEFORT.

Dés lors il décide de se consacrer à l' écriture musicale pour le cinéma et la télévision. Ses B.O incluent la série prestige
ODYSSEUS qui a été diffusée sur ARTE en juin de cette année, « PEOPLE », la suite de JET-SET avec JOSE GARCIA et RUPERT EVERETT, « 93 RUE LAURISTON », PRIX DE LA MEILLEURE REALISATION AU FESTIVAL DE MONTE-CARLO 2005, les 24 épisodes de la série policière « LES ENQUETES D’ELOISE ROME », « L’AFFAIRE RANUCCI» et « CLEMENTINE » pour lequel il a reçu le FIPA D’OR DE LA MEILLEURE MUSIQUE DE FICTION 2008 lors du 21ème FESTIVAL INTERNATIONAL DES PROGRAMMES AUDIVISUELS de Biarritz.  

Depuis 2002 BERNARD GRIMALDI est membre de l'UCMF (UNION DES COMPOSITEURS DE MUSIQUES DE FILMS,) qu’il préside depuis 2008. Il a aussi présidé la FFACE (FEDERATION OF FILM & AUDIOVISUAL COMPOSERS OF EUROPE) et a été élu Vice-Président d’ECSA (EUROPEAN COMPOSERS & SONGWRITERS ALLIANCE) en janvier 2013. ECSA qui est une organisation non gouvernementale basée à Bruxelles regroupe au plan européen tous les créateurs de musique et représente 41 organisations issues de 21 pays et plus de 17000 compositeurs et auteurs .